clubanousdejouer
Accueil
Accueil
agenda
contact
nosjeux
desliens
avousdejouer
leclub


De 3 à 6 joueurs


Age : à partir de 14 ans


Durée : plus de 3 heures


Type : contrôle de zones, confrontation, enchères


Public : joueurs avertis


Un jeu de Jared Scarborough

L'âge de la Renaissance




Cadre :  L’Europe à la fin des invasions barbare



Descriptif :


Tout est à reconstruire en Europe à l'aube du Moyen-Age. Au travers de trois périodes (750-1250  ; 1250-1500  ; 1500-1750), les joueurs vont devoir se procurer 26 progrès de civilisations pour être victorieux. Les diverses provinces du plateau de jeu génèrent des revenus ainsi que des productions de matières premières (de la laine aux céréales en passant par la soie, les épices ou l'or). Des cartes (historiques, productions et événements) propres à chaque période agrémentent le jeu.


A chaque tour, les joueurs vont évaluer les forces commerciales nécessaires à leur expansion, les acheter et cela va déterminer leur ordre de jeu. Le plus modeste commençant le premier.


Le système de conquête est assez inhabituel : l'attaquant doit d'abord mettre en jeu un nombre minimum de force puis jeter trois dés. Les trois dés sont de couleur différente (vert, blanc et noir). Le dé vert doit être supérieur au rang de jeu OU le dé noir strictement supérieur au dé blanc. Les chanceux du triple six n'ont pas nécessairement l'avantage dans ce jeu.


Une échelle de mécontentement du peuple ajoute encore du piment à ce superbe jeu.

  

A nous de jouer

Détente et découverte au pays de l'Arcompuch