clubanousdejouer
Accueil
Accueil
agenda
contact
nosjeux
desliens
avousdejouer
leclub


De 2 à 4 joueurs


Age : à partir de 12 ans


Durée : de 45 à 60 min


Type : contrôle de zones, majorité, enchères


Public : Familial +


Un jeu de Léo Colovini (Meridian)

Carolus Magnus




Cadre : Construction de châteaux et constitutions de fiefs à l'époque de Charlemagne



Descriptif :


Le plan de jeu est constitué de 15 éléments "territoire" disposés en cercle sur la table. Sur chacun de ces éléments, un paladin de couleur.


Le contrôle de la couleur, lui, est assuré si, dans votre cour, vous avez acquis la majorité d'une couleur par rapport aux cours des autres joueurs. Les cours et territoires sont régulièrement renforcés et gare aux renversements de majorité qui sont courants dans ce jeu. Ils peuvent vous faire perdre les châteaux si durement construits.


En effet, le pion "Charlemagne" se déplace de territoire en territoire au gré des joueurs et c'est ce pion qui donne la possibilité soit de bâtir de nouveaux châteaux soit de remplacer un château adverse dans les territoires que vous contrôlez. Votre but étant de construire dix châteaux.


Dernier détail : les joueurs, par la mise d'un jeton, établissent l'ordre du tour du jeu et le déplacement de Charlemagne !!!


Un excellent jeu de placement et de gestion qui se renouvelle selon le nombre de joueurs puisque le jeu à quatre se joue par équipe de deux.


  

A nous de jouer

Détente et découverte au pays de l'Arcompuch