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De 3 à 7 joueurs


Age : à partir de 10 ans


Durée : de 60 à 80 minutes


Type : Coopération, gestion de main



Public : Familial +


Un jeu de Serge Laget (Mare Nostrum) et Bruno Cathala

Les Chevaliers de la Table Ronde



Cadre : La cour du Roi Arthur et de ses chevaliers, Camelot, est menacé de toutes parts.



Descriptif :


Les joueurs vont s'allier contre le jeu pour faire triompher le bien au travers de différentes quêtes : Saint-Graal, Excalibur et bien d'autres encore.


Au moyen de cartes, les différents chevaliers, dotés d'un pouvoir spécifique et en accord avec les autres, vont tenter de réaliser une des épreuves proposées. Parfois seul, parfois en équipe.


Chaque quête aboutie accorde points de vie, objets bonus et/ou épées blanches. Il faudra collecter au plus vite ces dernières pour vaincre le mal. En effet, avant les actions d'un joueur, un évènement maléfique survient, inéxorablement.


Pour corser la difficulté, on peut introduire le rôle, secret, de chevalier félon. Ce joueur, le plus habilement possible, favorisera la progression du mal. Le démasquer devient un objectif supplémentaire.


Une bonne entente entre les joueurs, un brin de chance seront plus que nécessaires pour arriver à vos fins.


Extension : "La Compagnie de Merlin" introduit un huitième chevalier, un personnage complémentaire, Merlin lui-même, et offre la possibilité de jouer avec deux félons. De quoi rendre les quêtes encore plus ardues.


  

A nous de jouer

Détente et découverte au pays de l'Arcompuch