clubanousdejouer
Accueil
Accueil
agenda
contact
nosjeux
desliens
avousdejouer
leclub


De 2 à 6 joueurs


Age : à partir de 14 ans


Durée : de 30 à 45 min


Type : cartes, gestion de main, confrontation, contrôle de zone


Public : familial +


Un jeu de Dominique Ehrhard (Méditerranée, Marrakech,...)

Condottiere



Cadre : Les batailles dans l'Italie de la Renaissance


Descriptif :


La version que nous possédons est déjà la troisième édition d'un jeu apparu en 1995.


Il faut s'emparer de régions d'Italie en remportant des batailles que l'on mène grâce à une main de 10 cartes. Selon le nombre de joueurs, le nombre de régions à conquérir varie et si ces régions sont contiguës, il faut en conquérir moins.


Le mécanisme est simple : on construit, carte après carte, une ligne de bataille et si la vôtre a une plus forte valeur que chacun des adversaires, vous emportez la victoire et le contrôle d'une région.


La difficulté du jeu réside dans la gestion de votre main. Vous décidez du nombre de cartes que vous jouez à chaque bataille : une, deux, dix ou pas du tout ! Mais attention, les cartes jouées dans une bataille sont défaussées sans être remplacées. Ce n'est qu'au moment où un seul joueur a encore des cartes en mains que l'on procéde à une nouvelle distribution. En engageant de nombreuses troupes sur les premières batailles, vous devrez sans doute rester spectateur pour les suivantes.


Les cartes, fort bien illustrées, se composent en grande partie de mercenaires de différentes valeurs mais toute une série de cartes spéciales permettent de modifier radicalement le cours d'une bataille : printemps, hiver, tambour, évêques ou .... épouvantail. En nombre limité, il faudra utiliser celles-ci au meilleur moment.


Un très bon jeu de gestion de mains, de mémoire et de stratégie !

A nous de jouer

Détente et découverte au pays de l'Arcompuch