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De 1 à 5 joueurs


Age : à partir de 14 ans


Durée : 30 min / joueur


Type : course, placement, gestion de main


Public : joueurs avertis


Un jeu de Cédrick Chaboussit

Lewis & Clark




Cadre : Les Etats-Unis, 1803, l'expédition d'exploration menée par Lewis et Clark, à la demande du président Thomas Jefferson, cherche à découvrir un passage vers l'océan Pacifique.



Descriptif : Voici un jeu de course. Vous devez être le premier joueur à établir votre campement sur les rives ouest des Etats-Unis en suivant une piste constituée de cases rivière et montagne et qui part de Saint-Louis jusque Fort Clatsop. Vous êtes toujours précédé d'un éclaireur qui suit cette même piste.


Vous commencez le voyage avec une équipe de six personnages (cartes) qui recouvrent les différentes actions possibles dans le jeu : récolte, tractations avec les indiens, faire progresser votre éclaireur... Vous possédez aussi une petite flotille qui vous permettra d'y stocker les matériaux récoltés. Chaque carte sert pour une action précise, mais aussi pour donner une"force" à ces actions grâce à leur verso. Il est cependant possible de recruter des indiens qui viendront remplacer les cartes de "force".


De temps à autre, vous déciderez de rejoindre, avec votre campement, votre éclaireur sur la piste de course. C'est à ce moment-là que la gestion de votre équipe (cartes et indiens), de votre flotille et son chargement prendra toute son importance. En effet l'éclaireur entamera un mouvement de recul en fonction de symboles "retard" présents sur vos bateaux, cartes non jouées etc. Une mauvaise appréciation et votre campement ne progressera que de deux ou une case ou peut-être même pas du tout !


Un excellent jeu de gestion de cartes, de denrées et de programmation d'actions ! Cerise sur le gâteau, les règles proposent une version solo qui vous permettra d'affiner vos tactiques !

A nous de jouer

Détente et découverte au pays de l'Arcompuch