clubanousdejouer
Accueil
Accueil
agenda
contact
nosjeux
desliens
avousdejouer
leclub


De 3 à 6 joueurs


Age : à partir de 10 ans


Durée : de 60 à 90 min


Type : gestion de main, placement, contrôle de zones, ambiance


Public : familial


Un jeu de François Haffner

Maka Bana




Cadre : Un archipel paradisiaque, ses plages de sable blanc et des promoteurs véreux



Descriptif :


L'archipel est divisé en plages, chaque plage en différents sols (sable, pierre, cocotiers ou eau cristaline) et sur chaque sol, des emplacements sont aménagés. L'emplacement est encore différencié par un symbole. Si bien qu'il n'y a pas deux emplacements identiques.


Votre but : construire un maximum de paillotes et de la façon la plus efficace possible. En les groupant, en leur associant un club de plongée ou en prenant la majorité d'une plage.


Chaque construction se fait par le jeu de trois cartes (le projet). Chacune des cartes reprenant l'un des éléments de situation de la paillotte : la plage, le sol et le symbole. L'une est visible, les deux autres cachées et tous les projets sont joués simultanément. Avant la révélation du projet complet, la possibilité est donnée à chacun de bloquer la construction d'un autre joueur.


Plus la partie avance, plus les blocages sont nombreux. Si je rajoute qu'il est même possible d'aller repeindre à votre couleur les paillottes adverses, vous comprendrez que la tension monte vite dans ce jeu.


Du bluff, de la persévérance, de l'astuce et une absence complète de considération pour vos adversaires feront de vous le meilleur constructeur de paillottes.


Et souvent dans la plus grande bonne humeur !

A nous de jouer

Détente et découverte au pays de l'Arcompuch