clubanousdejouer
Accueil
Accueil
agenda
contact
nosjeux
desliens
avousdejouer
leclub


De 3 à 5 joueurs (6 avec ext. myth.)


Age : à partir de 12 ans


Durée : 120 mn et plus


Type : confrontation, contrôle de zone, collection, commerce


Public : joueurs avertis


Un jeu de Serge Laget

        (Les Mystères de l'abbaye)

  

Mare Nostrum Mythologie




Cadre : Le monde méditerranéen dans l'antiquité



Descriptif :


Je vous décris ici le jeu avec son extension. Il peut bien sûr se jouer sans les dieux et les créatures mythologiques. Il redevient Mare Nostrum, tout simplement.


Encore un jeu de prise de contrôle de provinces, me direz-vous  ? Eh oui, et j'ajouterai que par certains côtés on retrouve un peu de «  Civilisation  » dans Mare Nostrum.


Six peuples s'affrontent pour acquérir richesses et denrées des provinces du plateau de jeu et ce, dans le but de construire des merveilles, contrôler des héros ou créatures mythologiques qui leur assureront la victoire finale. Pour construire ou enrôler il faut composer des combinaisons de denrées toutes différentes. On comprendra vite l'importance de la phase d'échange entre les joueurs. De plus toute carte non utilisée sera défaussée en fin de tour. Quatre rôles (grand prêtre, maître du commerce, leader politique et chef militaire) sont attribués aux joueurs selon leurs possessions et cela leur permettra de diriger les différentes phases de jeu. Un avantage certain  !


La route vers la victoire sera longue et ardue, alors ne décevez pas les Dieux car leur colère pourrait vous coûter fort cher.

  

A nous de jouer

Détente et découverte au pays de l'Arcompuch